White Paper: Étiquettes des pneus dans l’UE
Étiquettes des pneus dans l’UE
L’étiquette européenne des pneumatiques a été introduite pour les voitures particulières, les véhicules utilitaires légers et les véhicules lourds, y compris les pneus radiaux pour camions et autobus (TBR). Dans l’Union européenne, ces étiquettes sont des étiquettes d’information normalisées qui fournissent aux consommateurs des détails essentiels sur les performances. Ces étiquettes de pneus de l’UE contiennent trois aspects clés de la performance :
- Rendement énergétique
- Indice d’adhérence sur sol mouillé
- Bruit de roulement externe
Réglementation des pneus pour les consommateurs
Les fabricants sont tenus de se conformer à la réglementation européenne sur l’étiquetage des pneumatiques. Cette réglementation vise à permettre aux consommateurs de faire des choix éclairés en les sensibilisant à l’impact environnemental, à la sécurité sur sol mouillé et aux niveaux sonores des pneus. Dans ce white paper, nous vous donnons un aperçu du système d’étiquetage et une explication des trois cotes de performance.
Magna Tyres propose des pneus pour camions commerciaux avec des étiquettes de pneus de l’UE, que vous pouvez trouver dans les tableaux de données techniques sur nos pages de pneus. Par exemple, dans notre gamme de pneus M-TRUCK, le pneu Magna RG10 pour les applications régionales et le pneu Magna CO30 pour les applications de construction.
Vous souhaitez en savoir plus ? Vous pouvez télécharger notre white paper pour une explication complète des étiquettes de pneus de l’UE.